L’équipe Des Projets Des Hommes

La formation est-elle un moyen ou une fin ?
Doit-elle être classique, sérieuse, dense, nourrie de power-point qui explique tout ?
Pour nous une formation efficace doit être stimulante, agréable, dérangeante, impliquante et accessible.
Pas de bourrage de crânes dont il ne reste rien après 3 jours. Des objectifs réalistes, des pédagogies ludiques voire turbulentes. Des supports attractifs, soignés et durables qui prouvent leur efficacité longtemps encore après nos stages.
Depuis 15 ans c’est notre signature, ce que nous avons de spécial, l’audace et l’exigence appliquées aux formations en management et communication.
Pour nous c’est ça la formation, et pour vous ?

guilene choquard

Guilène Choquard

Diplômée en Gestion des entreprises et Ressources Humaines, j‘ai d’abord préféré découvrir les gens et leurs cultures en travaillant pour la télévision comme reporter international, diffusant de nombreux reportages en prime time.

De retour vers les Ressources Humaines en 1993, comme Responsable régionale PACA de l’OPCA de l’industrie Hôtelière, j’y ai acquis de solides bases pédagogiques.

Après une expérience au sein d‘un cabinet de consultants, j’ai créé ma propre entreprise DES PROJETS DES HOMMES où Communication Stratégie et Ressources humaines se complètent pour démultiplier les potentiels de la formation et du personnel des entreprises.

Christine Leroux

Après plusieurs expériences dans le monde du tourisme et du commerce, où j’ai occupé différents postes comme hôtesse d’accueil, assistante de direction, responsable de centre de profit et commerçante, j’ai acquis de solides bases dans la relation client et la vente.

Aujourd’hui je suis consultante pour Des Projets Des Hommes et j’interviens dans les formations sur les bases du management terrain, la qualité de la relation client et l’image de marque.

Alain Illel

Je suis 1er prix de conservatoire d’art dramatique.

Les mots et l’être humain sont mes passions.

Je suis ancien directeur de théâtre dans le Marais et à la Bastille à Paris, avec de grands succès théâtraux comme des adaptations de l’Ecume des jours de Vian, l’Etranger de Camus …

Depuis 1993, je suis consultant en relations humaines afin de pouvoir accompagner les « acteurs » des entreprises à mieux se comprendre entre eux pour une meilleure efficacité en équipe. Je suis spécialiste du comportement verbal et non verbal multiculturel.

J’interviens pour Des Projets Des Hommes sur les formations à la prise de parole en public, affirmation de soi et leadership.

Colette Merland

Enseignante en primaire et secondaire, puis enseignante spécialisée pour enfants en difficulté, j’ai poursuivi ma carrière comme formatrice pour les personnels enseignants dans les académies de Paris puis de la Drôme.

J‘interviens depuis plusieurs années pour Des Projets Des Hommes sur les stages de management et de communication à destination notamment des chefs d’équipe.

valerie blouin

Valérie Blouin

J‘ai travaillé pendant 20 ans dans le secteur de l’hôtellerie-restauration où j’ai tenu différents postes : gestion commerciale, communication, relations sociales, mise en place HACCP, animation d’équipes… jusqu’au jour où j’ai décidé de suivre un tout autre chemin professionnel : praticienne en acupuncture traditionnelle chinoise.
Après avoir terminé mon cursus de 4 ans délivré par la Fédération Nationale de médecine traditionnelle chinoise en 2005, j’ai effectué un stage en hôpital en Chine, suivi des formations complémentaires en massages, Cli Gong, techniques de relaxation par la respiration, Reiki…

Je pratique depuis les massages et l’acupuncture dans mon propre cabinet.

Pour aider les entreprises à répondre à la montée du stress et des pathologies associées, j’ai conçu une pédagogie et développé des techniques de relaxation spécifiques adaptées au contexte du travail.

J’anime ces stages pour DES PROJETS DES HOMMES dans tous les secteurs d’activité : médical, industriel et services.

Fanny Ecochard

Ma formation universitaire en communication spécialisée dans les « Métiers du Livre » m’a permis de commencer ma carrière dans ce milieu.

J’ai d’abord collaboré avec un organisme international mettant en lien les éditeurs français et étrangers par le biais de salons ou de rencontres professionnelles. J’ai ensuite travaillé chez Hachette en tant qu’éditrice de livres illustrés. L’édition, la communication éditoriale et événementielle ainsi que la coordination d’interlocuteurs à profils multiples sont donc mes domaines d’expertise.

Aujourd’hui, chez Des Projets Des Hommes, je suis aux côtés de Guilène dans la coordination de projets et dans l’animation de stages pour aider les entreprises à gagner en performance par le prisme du bien-être au travail, de la motivation, du travail en équipe, de l’épanouissement et de la fierté de son métier. Je mets toute mon énergie au service de l’entreprise, de ses clients et de nos stagiaires.

Laurence Berlie

Passionnée par les questions de développement durable, j’ai passé la première partie de ma vie professionnelle à travailler sur ces questions. D’abord dans la coopération internationale pendant dix ans, expatriée dans différents pays. Puis dans le secteur académique, enseignant et dirigeant un master de développement durable en école de commerce.

Docteur en sciences de Gestion, praticienne en PNL (Programmation Neuro-Linguistique), je mets aujourd’hui mon expérience et mes outils au service des entreprises, pour travailler sur les questions de motivation, bien-être au travail et nouveaux modes de management centrés sur l’humain.

Venez nous rencontrer & échanger autour de votre projet.