L’équipe Des Projets Des Hommes

La formation est-elle un moyen ou une fin ?
Doit-elle être classique, sérieuse, dense, nourrie de power-point qui explique tout ?
Pour nous une formation efficace doit être stimulante, agréable, dérangeante, impliquante et accessible.
Pas de bourrage de crânes dont il ne reste rien après 3 jours. Des objectifs réalistes, des pédagogies ludiques voire turbulentes. Des supports attractifs, soignés et durables qui prouvent leur efficacité longtemps encore après nos stages.
Depuis 18 ans c’est notre signature, ce que nous avons de spécial, l’audace et l’exigence appliquées aux formations en management et communication.
Pour nous c’est ça la formation, et pour vous ?

Guilène Choquard

Diplômée en Gestion des entreprises et Ressources Humaines, j‘ai d’abord préféré découvrir les gens et leurs cultures en travaillant pour la télévision comme reporter international, diffusant de nombreux reportages en prime time.

De retour vers les Ressources Humaines en 1993, comme Responsable régionale PACA de l’OPCA de l’industrie Hôtelière, j’y ai acquis de solides bases pédagogiques.

Après une expérience au sein d‘un cabinet de consultants, j’ai créé ma propre entreprise DES PROJETS DES HOMMES où Communication Stratégie et Ressources humaines se complètent pour démultiplier les potentiels de la formation et du personnel des entreprises.

Christine Leroux

Après plusieurs expériences dans le monde du tourisme et du commerce, où j’ai occupé différents postes comme hôtesse d’accueil, assistante de direction, responsable de centre de profit et commerçante, j’ai acquis de solides bases dans la relation client et la vente.

Aujourd’hui je suis consultante pour Des Projets Des Hommes et j’interviens dans les formations sur les bases du management terrain, la qualité de la relation client et l’image de marque.

Alain Illel

Je suis 1er prix de conservatoire d’art dramatique.

Les mots et l’être humain sont mes passions.

Je suis ancien directeur de théâtre dans le Marais et à la Bastille à Paris, avec de grands succès théâtraux comme des adaptations de l’Ecume des jours de Vian, l’Etranger de Camus …

Depuis 1993, je suis consultant en relations humaines afin de pouvoir accompagner les « acteurs » des entreprises à mieux se comprendre entre eux pour une meilleure efficacité en équipe. Je suis spécialiste du comportement verbal et non verbal multiculturel.

J’interviens pour Des Projets Des Hommes sur les formations à la prise de parole en public, affirmation de soi et leadership.

Christine BRAUN

Titulaire d’un diplôme Universitaire en gestion des entreprises et des administrations, j’ai fait les premiers pas dans le monde de l’entreprise comme comptable mais aussi comme Responsable administrative et Financière. Puis pendant 15 ans, j’ai eu la responsabilité d’un portefeuille clients dans un cabinet d’expertise comptable.

J’ai intégré l’équipe de Des Projets Des Hommes en janvier 2006 car l’humain me passionne. Cette nouvelle orientation professionnelle a été une révélation. Ce qui m’a séduite c’est la rencontre avec des publics différents, l’animation de stage, la pédagogie, les entreprises pour lesquelles j’anime qui ont toutes des secteurs d’activité différent et le partage de connaissances.

Stéphanie ORTIS

Diplômée de Science Po et de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale, j’ai managé des équipes dans des domaines divers, et piloté des projets stratégiques transversaux dans cette très grande maison : Responsable de département, Responsable du développement et de la Recherche,  Responsable de BU dans les Alpes Maritimes puis dans l’Essonne, co-auteure du rapport de prospective stratégique Politiques familiales Horizon 2015.

J’ai ensuite créé et dirigé la société de services à la personne, INDIGO Services.

Depuis 2009 je dirige WIN CUBE, un cabinet de conseil en Communication, Efficacité commerciale et Accompagnement au changement.

Avec Des Projets Des Hommes, nous collaborons à la fois sur la formation et le conseil auprès des entreprises.

Christophe GRIS

Diplômé de l’école hôtelière de Nice, j’ai évolué au fil de ma carrière en commençant par la restauration en Allemagne et en Grande Bretagne, puis par la réception pour le groupe ACCOR avant de devenir Directeur d’hôtels.

Une expérience intense, dans ces métiers où la pression et l’exigence du client sont vécues au quotidien et en direct, qui m’a confirmée que l’humain et le management font la différence.

Depuis quelques années j’ai fait le choix d’accompagner différemment les équipes. Maintenant je forme les collaborateurs à la fois à la technique de certains métiers de l’hôtellerie / restauration mais également en management et en communication.

Jocelyn CARLOT

Après un Master dans la fonction achat et quelques riches années d’expérience notamment chez ALSTHOM,  j’ai fait le choix de poursuivre ma carrière en développant d’autres aspects de mes compétences. Le théâtre, la formation et le développement personnel m’ont ouvert la voie d’un nouveau métier. Rencontres, challenges, innovation et créativité, sentiment d’être utile, découvertes… je m’épanoui pleinement.

Amedeo MOTTA

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Milan j’ai travaillé pendant 10 ans en Europe et aux USA. Au milieu des années 80 j’ai entrepris une nouvelle carrière dans une multinationale de la banque-assurance.  Une expérience de plus de 30 ans qui m’a permis d’exercer différentes missions: commercial, conseiller en gestion de patrimoine, animateur d’équipe, manageur régional, formateur, responsable du marketing opérationnel. 
En 2019 j’ai créé ma société de formation commerciale.  Communiquer et vendre sont pour moi des véritables passions.  Aujourd’hui consultant pour Des Projets Des Hommes, j’interviens sur l’optimisation de l’efficacité commerciale des conseillers en patrimoine,  salariés et indépendants. 
 

Roxane LEVY

Fraichement diplômé d’un Master II Ressources humaines et d’un DUT Carrières sociales, tous deux réalisés en alternance, j’ai déjà une expérience variée et solide acquise dans une entreprise de nettoyage et chez Des Projets Des Hommes.

Débrouillarde et autonome, pour financer mes études, j’ai aussi cumulé plusieurs emplois dans de nombreux secteurs d’activités en France mais aussi en Ecosse lors d’une année d’expatriation.

Aujourd’hui je suis sûrement celle que vous aurez au téléphone si vous nous appelez au bureau car je suis en charge de la commercialisation de nos stages, et de la coordination entre animateurs, clients et stagiaires.

A très vite

Venez nous rencontrer & échanger autour de votre projet.